Votre recherche

Produit

Hauteur

Materiau / Finition

Facebook Devenez fan

Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 3,00 € de remise !

A propos

Avis Vérifiés
9.5/10
Parfait,réception de mon article ,selon...

Les différentes nuances d'inox

Publié le : 26/01/2015 22:49:02
Catégories : Inox brossé , Inox poli miroir

Avant de commencer, un inox est un matériau composé d'acier (Carbone + Fer) auquel on ajoute des composants améliorant les caractéristiques contre la corrosion notament. C'est d'ailleurs pour celà que nous parlons souvent d'acier inoxydable.

Inox F17

L'inox F17 est l'inox le moins cher et donc celui que l'on retrouve le plus dans les magasins traditionnels proposants des produits en inox. (électromenager, fours, hottes etc). Qualitativement, la protection anti-corrosion est réalisée en surface par une pelicule de chrome sur l'acier. Il est donc constitué de Carbone + Fer + Chrome. L'inox F17 est brillant grace au chrome. Il est souvent utilisé dans le domaine industriel car le prix est faible comparé à d'autres inox "pleine masse".

 dossier-f17

Pour vérifier si votre crédence ou électroménager est de qualité, prenez un aimant. Si il magnétise, il s'agit d'un inox F17 de qualité assez faible à vrai dire.

Inox 304L

L'inox 304L est l'inox appelé 18/10 dans le domaine courant mais appelé donc 304L chez les professionnels (18% de chrome et 10% de nickel). Il s'agit d'un inox de très bonne qualité utilisé dans tous les domaines. C'est l'inox utilisé par 95% des professionnels. Il est constitué dans la masse d'acier (Carbone + Fer) + Chrome + Nickel (qui améliore la ductilité et contre la corrosion). L'inox 304L est un inox alimentaire utilisé chez les professionnels (crédences, plans de travail, signalétique; enseignes...). L'inox 304L est utilisé en intérieur et en extérieur en intérieur de terres. (bord de mer, utiliser le 316L).

chiffre-inox-304L     entourage-inox-304L     plans-de-travail-inox-304L

Inox 316L

L'inox 316L est un inox très qualitatif très utilisé en extérieur et surtout en bord de mer. En effet, le milieu salin a tendance à agresser l'inox et l'inox 316L est constitué d'acier (Carbone + Fer) + Chrome + Nickel + Molybdène qui améliore les caractéristiques anti-corrosion.

nom-maison-316L

Signalétique-inox.fr utilise pour ses produits l'inox 304L et l'inox 316L.

Nous pouvons donner plusieurs finitions à l'inox comme finition inox brossé et finition inox poli miroir par exemple.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)